Comment réaliser son portage immobilier avec immosafe ?

Mise en relation avec la SAV (service après-vente) à Auchan
avril 4, 2019

Comment réaliser son portage immobilier avec immosafe ?

Qu’est-ce que le portage immobilier ?

Le portage immobilier peut être considéré comme un placement lucratif et sécurisé pour les investisseurs. En réalité, lorsqu’un propriétaire immobilier est surendetté ou fiché à la banque de France, il n’a plus la possibilité de contracter un prêt bancaire. Dans cette condition, s’il n’arrive pas à payer ses dettes, il perd définitivement son bien immobilier. C’est dans cette optique qu’il peut opter pour le portage immobilier qui est un type de transfert de propriété temporaire. L’investisseur qui achète le bien devient propriétaire pour une durée de 60 mois, la durée totale du portage immobilier. Pendant ce temps, le vendeur a la possibilité d’assainir ses finances et contracter un autre prêt afin de récupérer son bien immobilier. Pour que cette transaction soit légale, le vendeur doit réaliser son portage immobilier avec immosafe.

Pourquoi et qui peut réaliser le portage immobilier ?

Le portage immobilier avec immosafe est réservé uniquement aux propriétaires immobiliers qui éprouvent le besoin de trouver les fonds. Les bailleurs et les locataires ne peuvent pas réaliser cette opération. En outre, les investisseurs peuvent faire un placement de courte durée dans le portage immobilier et être certains d’avoir un retour sur investissement. Tout de même, il faut savoir que le portage immobilier est encadré par la loi, ce qui fait que les démarches du transfert de propriété sont faites chez le notaire. Une fois que l’investisseur accepte de placer ses fonds, toutes les parties prenantes se retrouvent chez le notaire. L’investisseur transfère les fonds vers le compte bancaire du cabinet notarial, le notaire à son tour paye les créanciers du vendeur et lui verse à ce dernier le reste des fonds.

Immosafe pour réaliser le portage immobilier

La réalisation du portage immobilier avec immosafe est simple à réaliser. Lorsque le propriétaire immobilier se rend chez le courtier, il réalise en premier une étude de dossier gratuite sur le site du courtier. Après avoir renseigné toutes les informations demandées, s’il est éligible, il est notifié par le courtier. Le plus souvent, il reçoit un accord de principe sur 48 ou 72 heures. L’investisseur rend disponible les fonds et c’est avec ces derniers que le vendeur peut rembourser ses dettes auprès de ses créanciers. Une fois que sa situation financière est stable, il peut trouver un autre prêt auprès d’une banque pour récupérer son bien. Il peut aussi rester dans le bien après l’avoir vendu tout en payant des indemnités de loyers. S’il n’arrive pas à rembourser ses dettes avant la fin de la période du portage, il perdra définitivement le titre de propriété. C’est la raison pour laquelle le courtier s’assure que toutes les conditions soient réunies avant le début du portage afin de garantir à un pourcentage élevé, la réussite du programme.