Il existe de nombreux modèles d’alarmes domestiques au choix : connectées ou non, contrôlables à distance via une appli, filaires ou sans fil, système de sécurité complet, etc. Comment choisir le bon Nous voulons vous aider à choisir le système d’alarme qui vous convient le mieux : celui qui assure une protection complète de votre maison. Quels sont les facteurs à prendre en compte pour choisir une alarme domestique ?
Il existe plusieurs critères importants que vous devez prendre en compte avant de choisir un système particulier :
Vous pouvez demander conseil auprès d’un installateur d’alarme à Cagnes-sur-Mer ou ailleurs si vous n’arrivez pas à vous décider.
Vous voulez un niveau de sécurité optimal ? Si c’est le cas, une alarme offrant une protection optimale est certainement la meilleure solution. En d’autres termes, il s’agit d’un système d’alarme qui comprend toutes les options : équipement et services de surveillance vidéo. L’inconvénient est que vous devez accepter l’intervention d’un tiers et signer un contrat de paiement. Ce type d’équipement de sécurité comprend les éléments de protection les plus courants tels que des panneaux d’alarme, des sirènes, des détecteurs et des caméras, ainsi qu’un service de télésurveillance vidéo 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De cette manière, le système d’alarme est surveillé et intervient en cas d’intrusion.
La dernière génération d’équipements offre les meilleures caractéristiques et un excellent rapport qualité-prix. Une gamme d’options et de modèles est disponible pour répondre à tous les budgets et à tous les besoins. Les systèmes modernes de vidéosurveillance fournissent des informations en temps réel sur ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. En outre, ils peuvent être connectés directement à un centre d’alarme ou à la police. Les alarmes domestiques peuvent être filaires ou sans fil. Les alarmes filaires sont connues pour être un moyen efficace d’assurer une sécurité maximale. L’inconvénient est qu’ils nécessitent une installation, ce qui est coûteux et peu pratique. En outre, une fois installé, il est difficile d’ajouter d’autres éléments. Il est donc important de comparer les avantages et les inconvénients de chaque système avant de faire un choix.
Les consommateurs choisissent de plus en plus des systèmes de sécurité sans fil intuitifs et modulaires qui s’intègrent parfaitement à leur style de vie. La domotique est la combinaison parfaite de la mobilité et d’une sécurité optimale. Si vous voulez tout contrôler depuis votre téléphone portable, pourquoi ne pas choisir une alarme sans fil connectée à Internet ou à un réseau de téléphonie mobile GSM ?
Les alarmes domestiques connectées à Internet vous permettent de contrôler votre appareil à distance via une application de système d’alarme. Vous pouvez accéder aux images des caméras de sécurité depuis votre téléphone portable et recevoir des alertes en temps réel lorsqu’une porte ou une fenêtre est forcée ou ouverte. Tous les capteurs et caméras reliés à la centrale d’alarme sont également connectés au téléphone, de sorte que les alarmes de la centrale peuvent être activées à distance. C’est donc l’utilisateur lui-même qui gère son propre système de vidéosurveillance.
Dans le cas de l’alarme maison sans fil GSM, l’utilisateur est alerté par SMS en cas d’effraction ou d’événement détecté par un capteur. Le système d’alarme de la maison connectée est entièrement modulaire. Il suffit d’ajouter des détecteurs de mouvement, des capteurs d’ouverture de porte et des détecteurs là où vous le souhaitez. L’alarme domestique la plus élémentaire est l’alarme locale. Une alarme sans contact où la centrale active la sirène via un capteur ou un détecteur d’intrusion. Il n’y a pas de connexion à distance ni de possibilité de surveillance vidéo. L’alarme est le seul dispositif de sécurité de la maison.