L’achat d’une maison à Monaco peut être une excellente idée d’investissement immobilier. Mais pour mieux comprendre comment cela peut être réalisé comme une véritable aubaine, apprenons-en davantage.
Si vous souhaitez acheter de l’immobilier de luxe à Monaco, vous serez certainement intéressé de connaître les zones où cette opération immobilière pourrait s’avérer la plus pratique. Par exemple, considérez que le quartier du port, la zone de la Condamine, qui est très célèbre parce que le Grand Prix de Formule 1 commence ici, est un quartier très populaire. Vous pouvez y faire du shopping.
Si, au contraire, vous recherchez un quartier plus résidentiel, vous devriez vous rendre à Moneghetti, où vous trouverez des appartements avec terrasses et balcons. Ensuite, nous avons le quartier de la marine de Monaco, qui s’appelle la nouvelle Marina, où vous pouvez trouver de nombreux yachts. À Fontvieille, vous trouverez un paysage purement tourné vers la mer. D’autre part, le quartier de la vieille ville impressionne par son aspect historique.
De nombreuses personnes se demandent à qui elles peuvent s’adresser pour acheter une maison à Monaco. Tout d’abord, nous vous recommandons de vous rendre sur place et de prendre contact avec une agence locale, qui pourra certainement vous conseiller sur les bonnes affaires qui pourraient vous convenir. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre directement dans la Principauté de Monaco, vous pouvez tout faire en ligne. Nous aimerions vous recommander quelques portails qui traitent de l’immobilier et que vous pourriez également utiliser pour trouver la maison qui vous convient à Monaco.
Les prix à Monte-Carlo sont très élevés et la Principauté de Monaco peut être considérée de ce point de vue comme un marché exclusif. Ce sont surtout des milliardaires qui agissent sur ce marché. Monaco est un véritable synonyme de richesse. Un appartement à Monte-Carlo peut coûter jusqu’à 50 000 euros par mètre carré et les nouvelles propriétés peuvent coûter jusqu’à 100 000 euros par mètre carré.
Donnons quelques exemples. Si vous souhaitez acheter un appartement de 30 mètres carrés dans un bâtiment historique, vous devez disposer d’un montant de 1,5 million d’euros. Pour un penthouse, on demande même 50 millions d’euros. Pour un appartement ordinaire, vous pouvez également dépenser entre 3 et 20 millions d’euros.
Si vous avez la possibilité de consulter un professionnel, vous pourrez certainement recevoir tous les conseils les plus appropriés concernant la documentation requise pour pouvoir procéder à l’achat et à la vente. En fait, même le notaire a besoin de documents spécifiques pour procéder et conclure l’opération avec l’acte de vente. Bien entendu, ces documents ne sont pas très complexes à obtenir, car la procédure de Monaco est assez simple à réaliser.