Vous achetez ou vendez une maison ? Vous êtes sur le point d’effectuer l’une des plus grandes et des plus importantes transactions financières de votre vie et vous ne voulez pas la vivre seul. Un bon agent immobilier peut faire toute la différence. Ils ne feront pas de va-et-vient sur le marché. Ils disposeront d’un réseau de contrats pour vous aider dans la transaction, et ils seront d’excellents négociateurs. Si vous travaillez avec un agent inexpérimenté ou inefficace, le résultat peut être aussi décevant que le processus. La clé est de choisir un agent immobilier qui aura vos intérêts à cœur et qui fera tout son possible pour que vous obteniez la meilleure offre possible. Voici huit conseils pour vous assurer que vous trouverez un agent qui le fera :
La plupart des agents immobiliers trouvent du travail principalement par le biais de références. S’ils font du bon travail, comme L&G Prestige, leurs clients parlent d’eux à d’autres acheteurs et vendeurs, et ils obtiennent plus de travail. Vous aurez plus de chance de trouver un bon agent si vous demandez des références à vos amis et à votre famille. Il est particulièrement important de poser des questions si vous êtes nouveau dans une région.
Indépendamment de ce que disent vos amis, il est toujours important de mener des recherches indépendantes sur un agent immobilier potentiel. Tout d’abord, vous devez vous assurer que l’agent est à jour de toutes les exigences en matière de licence. Vous devez également choisir un courtier expérimenté qui a conclu de nombreuses transactions et qui est un expert dans la région où vous achetez ou vendez. Dans de nombreux cas, l’expérience d’un agent porte sur un lotissement spécifique.
De nos jours, la plupart des agents ont un site Web et beaucoup d’entre eux l’utilisent pour obtenir des contrats. Mais cela ne signifie pas qu’ils savent comment utiliser efficacement le Web pour commercialiser un logement. Comme de plus en plus d’acheteurs achètent en ligne avant de mettre les pieds dans une maison ouverte, le marketing en ligne est de plus en plus important. Assurez-vous que votre agent, ou du moins l’équipe avec laquelle il travaille peut faire de la publicité en ligne pour votre maison.
Les questions vous aideront à vous faire une idée des forces et des faiblesses d’un agent. Si vous êtes un primo-accédant, par exemple, demandez à l’agent combien de primo-accédants il a accueillis récemment. Posez des questions sur le processus de commercialisation si vous vendez votre maison, et sur le nombre de maisons que vous pouvez vous attendre à voir si vous êtes un acheteur. Si vous êtes un acheteur, parlez à l’agent de votre budget et posez des questions sur la région. Les acheteurs d’une première maison devraient discuter avec les agents immobiliers potentiels de la clôture et d’autres détails spécifiques afin de s’assurer que l’agent est prêt à les guider pas à pas dans le processus.
Le but est de s’assurer que l’agent spécifique est adapté à vos besoins et qu’il comprend le marché immobilier local. Ce qui est important pour les vendeurs et les acheteurs.