Comment connaitre le prix d’un serrurier à Reims ?

clim nouvelle maison
Quelle marque de climatiseur prêt à poser choisir pour sa nouvelle maison ?
mars 2, 2022
Agence immobilière Monaco
Pourquoi contacter une agence immobilière à Monaco ?
mai 4, 2022

Comment connaitre le prix d’un serrurier à Reims ?

devis de serrurier

devis de serrurier

Le coût de l’intervention figure parmi les critères de choix d’un serrurier. C’est la raison pour laquelle il faut connaitre le devis avant de s’engager.

Exemple d’un devis de serrurier à Reims

Reims abrite de nombreux artisans serruriers actuellement. Ces professionnels peuvent intervenir à tout instant pour ouvrir une porte claquée ou pour changer une serrure. Bien évidemment, chaque entreprise est libre de fixer son tarif. Voici donc quelques exemples de prix d’un serrurier à Reims. D’abord, les frais de déplacement sont de 50 euros environ si le client habite loin. L’ouverture d’une porte claquée commence à partir de 65 euros. C’est aussi le tarif avec une porte fermée et une porte blindée.

Le remplacement d’une ancienne serrure est de 75 euros par heure. La tarification est aussi valide pour la réparation d’une serrure après une effraction. La main-d’œuvre pour le changement de cylindre est de 30 euros. Ces tarifs sont visibles sur le site de l’entreprise reims.depanne-vite.fr. Ainsi, il ne faut pas hésiter à consulter le site des prestataires de la région pour obtenir d’autres devis de serrurerie.

Quelles informations doivent être présentes sur le devis ?

La loi exige un devis obligatoire lorsque l’intervention coûte plus de 150 euros. Plusieurs éléments doivent figurer dans le devis d’un serrurier. Il y a :

  • Les frais de déplacement
  • Le tarif horaire
  • Le prix des pièces
  • Les modalités de rémunération
  • Les garanties
  • Les renseignements sur l’artisan

Il est important que ces mentions légales soient visibles dans la facture selon l’article 22-2 de la loi n°96-603.

Comment éviter les arnaques ?

Il est difficile de garder la tête sur les épaules lors d’une urgence. La perte d’une clé ou une porte de commerce qui refuse de s’ouvrir sont en effet des situations stressantes. Dans ce cas, la victime a tendance à choisir le premier serrurier qu’il trouve. Or, certaines entreprises profitent de la situation pour faire d’énorme profit. C’est pourquoi il faut toujours demander un ordre de réparation. La pièce justificative renferme de nombreuses données concernant les tarifs de l’intervention. Le taux de TVA doit tourner autour de 5,5% pour être en accord avec la législation. Il est conseillé de demander plusieurs devis de serrurerie afin d’éviter les arnaques.

Quels autres critères à considérer pour choisir un serrurier ?

Outre le prix, il est crucial aussi de s’intéresser sur les qualifications du professionnel. Ce dernier devra avoir un permis ou un certificat. La zone d’intervention est également un point non négligeable. Il faudra privilégier un expert dans son quartier ou dans sa région lors d’une urgence. Cela garantit une prestation rapide. Il faut également faire confiance aux professionnels qui donnent de judicieux conseils. Enfin, le service demandé devra figurer dans les formules proposées par l’expert.