agence immobilière marans, 28 Rue Gambetta, 17230 Marans
Pourquoi passer par une agence immobilière pour acheter une maison?
septembre 14, 2022

Quel quartier choisir à Nice ?

Nice appartements avec vue mer

Lorsque l’on arrive dans une ville inconnue, la question du logement et du quartier où loger est toujours aussi stratégique que décisive. À Nice, l’offre d’hébergement est abondante, mais il faut savoir où aller. Nice, cinquième agglomération de France après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse, compte 342 522 habitants (2015) et 1 004 826 habitants sur l’ensemble de l’aire urbaine. La métropole de Nice-Côte d’Azur bénéficie d’un climat méditerranéen de rêve et d’une situation idéale entre mer et montagne. Les quartiers de Nice étant très variés et diversifiés, il est possible de vivre à Nice avec des loyers abordables.

Promenade des Anglais

C’est l’un des boulevards les plus célèbres au monde : créé en 1820, il est long de 7 kilomètres et longe la Baie des Anges entre l’aéroport Nice Côte d’Azur et la vieille ville. La promenade longe également des bâtiments célèbres tels que le fameux Negresco et les casinos. Pour dormir dans le quartier de la Promenade des Anglais, il ne faut pas être trop regardant sur son budget : les innombrables hôtels et résidences de luxe qui bordent la Promenade peuvent être très chers. C’est aussi l’endroit parfait pour ceux qui recherchent à Nice d’appartements avec vue sur la mer à acheter.

Vieux Nice

Dans la vieille ville de Nice, vous pourrez apprécier le charme pittoresque de cette ancienne ville. Le vieux quartier a conservé l’âme d’un petit village, avec un dédale de rues étroites entourées de ruelles colorées. Située les pieds dans l’eau et jouxtant le port de Nice, la vieille ville est un petit triangle coincé entre le jardin Albert 1er et le port. C’est un quartier animé, plein de petits cafés et de restaurants en terrasse typiquement provençaux, et en même temps doté d’un calme olympien et reposant.

Le port

Niché entre la vieille ville et le Mont Boron, ce quartier est très bien desservi par les transports en commun, les gares d’Acropolis et de Nice-Riquier. Il abrite de nombreux restaurants, bars et cafés où il fait bon se retrouver en terrasse pendant les mois d’été. Le quartier est situé entre la colline du Château et l’avenue Carnot et est l’un des quartiers les plus commerciaux de Nice. C’est un quartier agréable à vivre à Nice. D’autant plus qu’il respire la vie provençale populaire et authentique, sans faire étalage de sa richesse, ce qui est courant dans la région.

Libération

C’est peut-être le quartier de Nice le plus enclin à la gentrification. Bien que décentralisé, le quartier Libération offre un cadre de vie agréable avec des terrasses où l’on peut s’amuser. Il y a aussi des projets de développement du quartier, avec des commerces, des restaurants, un cinéma multiplex, un complexe sportif, un marché couvert et un parking souterrain. Profitez dès maintenant de votre séjour, car vous pouvez parier sur une augmentation des loyers dans un avenir proche !