Agence immobilière Nice
Pourquoi contacter une agence immobilière à Nice ?
mai 5, 2022

Quel prix pour changer une serrure ?

changer une serrure

changer une serrure

Si vous avez une serrure cassée chez vous, vous vous demandez probablement combien cela pourrait coûter de la réparer. Mais avant de faire quoi que ce soit, il est important de vérifier si la serrure est vraiment cassée ou s’il s’agit juste d’une partie de celle-ci. Pour avoir un diagnostic précis sur le problème, mieux vaut faire appel à un serrurier.

Quelle est la différence entre une serrure et un cylindre de porte ?

Avant d’expliquer combien coûte le changement de serrure à Reims, il convient de faire la différence entre la serrure et le cylindre. Dans le cas de la serrure, vous savez sûrement que c’est le dispositif qui assure l’ouverture et la fermeture de votre porte de sécurité. Il s’agit d’une sorte de boîte composée des différents éléments qui permettent d’y insérer une clé pour l’ouvrir ou la fermer.

L’un de ces éléments est précisément le cylindre, qui correspond en quelque sorte au cœur de la serrure. C’est un instrument composé d’un corps central qui déplace et contrôle le mécanisme de la serrure. Il s’agit d’un élément très important, car s’il se casse, la porte risque de ne pas s’ouvrir ou d’être plus facile à manipuler.

Combien coûte le changement d’une serrure ?

Le prix pour changer les serrures peut varier en fonction de nombreuses circonstances. L’idéal, c’est de contacter un serrurier professionnel qui peut donner un prix approximatif à travers un devis de changement de serrure. À noter que le devis peut tenir compte de quelques points importants.

Pour savoir exactement combien va coûter le changement complet de la serrure de la porte de la maison, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Le plus important sera sans aucun doute le type de serrure ou le type de porte (il peut y avoir des différences selon qu’il s’agit d’une porte « normale » ou d’une porte blindée). Il faut aussi tenir compte de la marque et du modèle de la serrure qui sont généralement imprimés sur la clé ou sur la serrure elle-même. Si vous disposez de ces informations, vous pouvez établir un prix plus précis. Il sera également bon d’évaluer les matériaux de la serrure et, bien sûr, de savoir s’il s’agit d’une serrure intérieure ou extérieure.

Il faut aussi prendre en compte le fait d’évaluer l’état de la serrure pour confirmer qu’elle doit vraiment être changée complètement ou s’il s’agit seulement de changer le cylindre. Il est possible que le prix soit réduit et que le travail ne soit pas si compliqué avec un problème de cylindre. Pensez que s’il s’agit de changer la serrure d’une porte blindée, nous devrons la démonter complètement, afin de pouvoir également retirer les goupilles qui font également partie de la serrure.